top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Yaourts au sirop d'érable

Je m'éclate ! Quel bonheur de pouvoir réaliser ses propres yaourts 😍 je sais ce que j'y mets et c'est meilleur, que demander de plus ? Et, en plus, je ne le dirai jamais assez, mais faire ses yaourts maison, c'est d'une facilité déconcertante.... (enfin en tout cas, avec la Multi-délices ! Je ne me prononcerai pas pour les autres yaourtières).

Cette fois, j'ai aromatisé mes yaourts au sirop d'érable !

Ingrédients :

Pour 12 petits pots de recup' La Laitière

1,3 litre de lait entier bio UHT 100 ml de sirop d'érable 100ml de petit lait (de mon précédent yaourt grec) ou 1 yaourt nature bio ou 1 sachet de ferment alsa


Préparation :

Dans un grand pichet ou une bouteille, mélanger le lait (⚠️ je vous le répète, à TEMPÉRATURE AMBIANTE) avec le ferment et le sirop d'érable.


Répartir dans les pots.


Mettre en route la Yaourtière programme 1, pendant 9 heures. Laisser refroidir.


Placer au frigo quelques heures avant dégustation.


124 vues0 commentaire
bottom of page