top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Yaourts au lait concentré sucré 

J'ai testé pour vous les Yaourts au lait concentré sucré ! 😋

Pourquoi ajouter du lait concentré dans les Yaourts ? Pour avoir des Yaourts bien fermes !! Et je peux vous assurer que ça fonctionne, je n'avais jamais eu des Yaourts aussi fermés. D'ailleurs à ce propos, vous verrez plus tard dans la recette que je les ai mis 9h comme les Yaourts natures classiques, mais j'essaierai 8h la prochaine fois je pense que cela devrait suffire.


Bref, revenons en à nos moutons....enfin, nos yaourts ! 😉 L'ajout du lait concentré apporte de la fermeté oui, mais également une vraie douceur aux yaourts, et ce petit goût de lait concentré....huuuuuum, quel délice ! 😍 Nous on les adore ! D'ailleurs, je vais bientôt relancer une fournée !

Ingrédients :

Pour 12 petits pots de recup' La Laitière

1 litre de lait entier bio UHT 1 boîte de lait concentré sucré de mon partenaire Regilait 100ml de petit lait (de mon précédent yaourt grec) ou 1 yaourt nature bio ou 1 sachet de ferment alsa

Préparation : ⚠️ Tous les ingrédients doivent être à température ambiante pour des Yaourts bien fermes. Vous pouvez même faire chauffer le lait à la casserole sans le faire bouillir, avant d'y ajouter le lait concentré ainsi que le ferment une fois le mélange refroidi. Dans un grand pichet ou une bouteille vide, délayer le lait concentré sucré avec un peu de lait. Ajouter le reste du lait, ainsi que le ferment. Bien mélanger. Répartir dans les pots. Mettre en route la Yaourtière programme 1, pendant 9 heures. Laisser refroidir. Placer au frigo quelques heures avant dégustation. #yaourt #maison #yaourtière #Multidélices #Seb #laitconcentré #régilait #partenaire


bottom of page