top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Yaourt grec sur lit de crème de marrons 🌰

C'est bizarre comme les goûts changent en vieillissant. Avant je n'étais pas fan de la crème de marrons, pas que je détestais cela mais je ne courrais vraiment pas après. Aujourd'hui, quand je rentre du travail et que je rêve d'un yaourt grec sur lit de crème de marrons, je me dis que ça a bien changé 😊



C'est bien sûr celle ci que j'utilise au quotidien, un vrai délice ! 😋

Ingrédients :

Du yaourt grec De la crème de marrons Clément faugier


Préparation :


Rien de plus simple pour cette recette, une fois que vous avez en stock le yaourt grec au frigo bien sûr 🤣 et pour cela il faut vous y prendre "quelques" heures à l'avance !


Pour faire cette recette, j'ai laissé égoutter le yaourt grec plus longtemps, genre 10 heures. Il était donc plus dense, hop un petit coup de fouet pour retrouver de l'onctuosité. Je l'ai trouvé parfait ainsi ! Une texture veloutée comme j'aime 😍


Par contre, en égouttant aussi longtemps, sur 1 litre de lait, j'ai récupéré 2 pots comme sur les photos (pots La Fermière qui sont plus gros que les autres quand même) et 1 petit pot la laitière... Plus vous égouttez, plus il y a de "la perte". Enfin, vous récupérez davantage de petit lait que vous pouvez recycler dans d'autres recettes donc vous ne perdez rien finalement mais vous aurez juste moins de yaourt sur cette fournée 😜


Bref, assez parlé !

Donc, une fois que le yaourt grec est prêt ; vous garnissez le fond d'un pot de crème de marrons, généreusement bien entendu et recouvrez de yaourt grec bien frais et vous pouvez déguster immédiatement ou replacer au frais de nouveau quelques heures avant dégustation ! Miamm !


517 vues0 commentaire
bottom of page