Au même titre que pour la crème au chocolat, je n'ai toujours pas suivi l'émission mais faut dire que ces derniers jours, j'en ai vu passer des photos de crêpes roulées. Et comme ici on adore les crêpes salées, c'était l'occasion de tester une nouvelle recette. Carton plein pour tous les trois, même babychou s'est régalé !
Ingrédients :
Pour la pâte à crêpes :
300 g de farine 3 œufs 600 ml de lait 2 cuillères à soupe d'huile 3 cuillères à soupe de sucre
Pour la béchamel :
70 g de beurre 70 g de farine 500 ml de lait 1 poignée de fromage râpé (j'ai mis du Comté) Sel, poivre
Pour la garniture :
Un peu de gruyère râpé 4 tranches de jambon fumé 1/2 bûche de chèvre + du beurre pour la cuisson des crêpes.
Préparation :
La béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, faire cuire le roux quelques minutes. Ajouter petit à petit le lait sans cesser de remuer. Saler, poivrer. Ajouter le fromage râpé. Réserver.
Les crêpes : mettre la farine dans un saladier, verser la moitié du lait. Mélanger. Ajouter les œufs, mélanger. Faire de même avec l'autre moitié du lait. Ajouter l'huile et le sucre. Bien mélanger.
Faire cuire les crêpes. Réserver.
Le montage : au total j'ai garni 8 crêpes et le reste nous les avons gardées pour manger en dessert (il en restait 8).
Les crêpes au jambon : étaler de la béchamel sur 4 crêpes, ajouter un peu de gruyère râpé puis la tranche de jambon. Commencer par rouler la crêpe, puis rabattre les côtés et terminer de rouler.
Les crêpes au chèvre : même principe que les précédentes mais à la place du jalbon, on étale quelques très très fines rondelles de chèvre.
Dans une sauteuse, faire fondre du beurre, y faire revenir les crêpes sur toutes les faces en commençant par le côté où il y a la "soudure". Les crêpes doivent être bien dorées !
➡️ Si c'est trop pour vous (😂), vous pouvez zappé cette étape (c'est dommage) et faire griller les crêpes un petit coup sur le grill du four mais je n'ai pas testé et honnêtement je pense que ce sera bien moins bon !
À déguster avec une salade (on n'en avait plus donc pour nous c'était reste de haricots verts du midi et c'était très bon !).
Comments