top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Clafoutis poireau et chorizo

Je ne sais pas si vous connaissez Amandine Cooking mais cette fille, c'est une bible de la cuisine. J'adore les recettes qu'elle propose chaque jour. De la cuisine très simple la plupart du temps mais familiale, conviviale et toujours de très bonnes choses. J'ai flashé sur ces petits Clafoutis poireaux, cancaillote et chorizo. Il y avait beaucoup de commentaires de gens ayant essayé cette recette et le retour fut unanime: un délice ! Alors je me suis laissée tenter à mon tour 😋 et je confirme le retour des gens ! Un délice, validé par chéri également !


Ingrédients :

Pour 2 personnes

1 petit blanc de poireau 1 œuf 50 ml de lait 40 g de cancaillote 1 cuillère à café de maïzena 10 g de fromage râpé 8 rondelles de chorizo Sel, poivre

Préparation :


Préchauffer le four à 180°C.


Peler et émincer finement le poireau, le faire cuire dans une noix de beurre, à la poêle, à couvert, pendant 15minutes environ.


Dans un bol, battre l'œuf avec le lait. Ajouter la cancaillote, le fromage râpé, saler, poivrer.


Dans 2 ramequins, répartir les poireaux dans le fond, ajouter le mélange par dessus. Parsemer de 4 rondelles de chorizo par ramequin.


Faire cuire 15 à 20 minutes.


Parfait pour le soir avec une petite salade !

135 vues0 commentaire
bottom of page