top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Coleslaw

J'adore le coleslaw mais je n'en avais encore jamais fait ! C'est pourtant si simple. Mon Homme, qui ne raffole pas du coleslaw industriel, a trouvé celui-ci bien meilleur (heureusement 🤣) avec un goût moins chimique et bien moins sucré (faut pas demander les cochonneries qu'on retrouve dans ceux qu'on achète tout fait 🤦‍♀️).

Ingrédients :

1/2 chou blanc ou 1 petit 500 g de carottes 1 pot de fromage blanc 1 pot de mayonnaise 1 cuillère à soupe de vinaigre Sel, poivre

Préparation :

Éplucher, laver et râper les carottes.

Retirer les premières feuilles du chou, le rincer, bien sécher et Râper également mais sous forme de lamelles (comme pour le gratin dauphinois).

Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec la mayonnaise, le vinaigre. Saler, poivrer.

Dans un grand saladier, mélanger la sauce au mélange chou/carotte. Je fais à la main, avec un gant, je trouve que la sauce se mélange plus uniformément ainsi.

Si vous aimez les légumes bien croquants et que vous êtes pressés, vous pouvez manger de suite. Si vous les aimez plus tendres et que vous anticipez cette préparation, placer au réfrigérateur quelques heures avant dégustation.

N'oubliez pas de bien remélanger le coleslaw avant de servir (la sauce s'évade au fond du plat).

Vous pouvez le conserver jusqu'à 3-4 jours je dirais 😊

105 vues0 commentaire
bottom of page