top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Crème au chocolat de Cyril Lignac

Je ne regarde absolument pas l'émission "tous en cuisine" chaque jour sur M6 (si la télé a tourné une petite dizaine de fois depuis presque un an, c'est le maximum !) mais je vois régulièrement passer les recettes sur les réseaux puisque vous êtes nombreux à cuisiner chaque soir avec Cyril Lignac.


Ses petites crèmes au chocolat comme des Danettes m'ont fait de l'œil. Et pour cause, je n'avais pas encore trouvé LA recette parfaite. D'autant plus que je n'arrive pas à avoir la texture idéale avec ma Multi-délices... Je me rabats sur le companion et là je détiens vraiment THE recette, onctueuse, gourmande et puissante en chocolat avec l'ajout de caco en poudre en plus du chocolat noir. La texture est parfaite, le goût est parfait.


Comme d'habitude, avec le companion c'est un jeu d'enfant. Mais cette recette est réalisable sans, avec une simple casserole et un fouet.


Ingrédients :

Pour 5-6 pots de recup La Laitière.

90 g de chocolat noir haché 2 œufs 50 g de sucre (j'ai réduit, comme souvent, cyril en met 70 g mais je trouve que c'est largement suffisant comme ça) 1 cuillère à café de maïzena (soit 8g pas plus) 15 g de cacao en poudre non sucré type van Houten 500 ml de lait entier

Préparation :


Mettre tous les ingrédients dans le bol du companion muni du batteur.


Lancer le programme dessert, modifier vitesse 6, à 90°C, pendant 10 minutes.


Répartir immédiatement dans des pots et refermer à l'aide d'un couvercle (rapidement avant qu'une peau ne se forme sur le dessus).

Placer au réfrigérateur quelques heures avant dégustation.


Se conservent 4-5 jours mais rassurez vous, elles ne tiendront pas jusque là ! La prochaine fois je double les quantités !



2 344 vues1 commentaire
bottom of page