top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Moelleux cœur de crème de marrons 🌰

Après avoir enchaîné plusieurs nuits plutôt merdiques, ce matin, j'avais besoin de réconfort, et c'est dans ces petits moelleux à la crème de marrons que je l'ai trouvé ! Bah quoi ? Je pensais que (presque) toutes les excuses étaient bonnes pour céder à la gourmandise ?! Je crois que ce confinement aura raison de notre summer body... 🤣 Vous ne pensez pas ?


Comme toujours, j'utilise la crème de marrons de mon partenaire Clément Faugier, qui est juste parfaite ! J'en suis devenue accro ! Y'en à qui ont besoin de leur café chaque jour, moi c'est ma dose de crème de marrons ! Ahah et bien souvent, j'assouvis mon besoin dans un yaourt, mais aujourd'hui, ce sera un tantinet plus gourmand !

Place à la recette...

Ingrédients :

Pour 3 moelleux.

50 g de beurre doux mou 25 g de sucre 1 œuf 40 g de farine 1 cuillère à thé de levure chimique 20 g de poudre d'amandes 3 cuillères à café de crème de marrons


Préparation :


Battre le beurre bien mou avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter l'œuf. Mélanger.

Ajouter ensuite farine, levure et poudre d'amandes. Bien mélanger.

Répartir la pâte dans 3 moules à muffins. Mettre au réfrigérateur 30 minutes.


Préchauffer le four à 210°C.


Mettre une cuillère à café de crème de marrons sur chaque muffin que vous aurez préalablement légèrement creusé à l'aide d'une cuillère.

Faire cuire 15 minutes.

Laisser reposer 5 minutes puis démouler et dégustez !

2 027 vues0 commentaire
bottom of page