top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Yaourts à la noix de coco 🥥

Dernière mise à jour : 8 févr. 2020

Comme vous le savez, ou pas d'ailleurs, je me suis offerte la Yaourtière Multi-délices Seb dans le but de ne plus acheter de Yaourts du commerce. Pour l'instant, on est loin du résultat escompté, puisque je peine à obtenir des Yaourts bien fermes... Ils ne prennent pas...


Bref, j'ai donc essayé une nouvelle recette: les Yaourts à la noix de coco 🥥 et pour une fois, ils sont parfaits ! ☺️ Fermes et fondants à la fois, c'est exactement ce que je recherchais 😋 ils sont un peu plus riches que des Yaourts natures classiques puisqu'ils contiennent de la crème (de coco, pour renforcer davantage le goût de coco) et un peu de sucre, mais ils sont tellement bons ! 😍


Ingrédients :

700 ml de lait entier 200 ml de lait de coco 100 ml de crème de coco 3 cuillères à soupe de sucre en poudre 1 sachet de ferments lactiques

Préparation :


Mélanger l'ensemble des ingrédients vigoureusement (je retire 300ml de am bouteille de lait et ajoute les autres ingrédients et je secoue la bouteille énergiquement: ça évite de la vaisselle en plus et c'est un gain de temps !).


Le mieux est d'utiliser du lait à température ambiante afin que la fermentation commence le plus rapidement possible une fois la yaourtière lancée.


Répartir dans les pots. Boucher les trous vides par des couvercles.


Lancer la yaourtière pour 10 heures.


Laisser reposer 2 heures avant de mettre au frigo pour toute une nuit ou quelques heures. Je fais tourner la yaourtière en toute fin de journée, elle se termine tôt le matin, et je les mets au frigo en début de matinée pour commencer la dégustation le midi même 😊 pour vous donner une idée de timing !


135 vues0 commentaire
bottom of page