top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Yaourts natures à la Yaourtière 

Ça y est ! Je suis enfin lancée et déterminée à ne plus acheter aucun yaourt du commerce ! Je ne dis pas qu'il n'y aura aucun écart mais je commence à apprivoiser ma yaourtière et quelle fierté ! 😍



J'ai ENFIN réussi le classique : le yaourt nature. Honnêtement, ils sont tellement doux qu'ils se dégustent volontiers sans aucun ajout de sucre. Mais, pour plus de gourmandise, une petite cuillère de sucre rapadura ou de confiture maison ou de miel, on ne dira pas non 😜

Ingrédients :

1 litre de lait entier UHT (bio de préférence) à température ambiante 1 sachet de ferments lactiques ou 1 yaourt nature bio

Préparation :


Mélanger le lait avec le ferment lactique ou le yaourt.

⚠️ Il est important que le lait soit à température ambiante et non frais, cela permettra à la fermentation de débuter plus rapidement une fois la mise en route de la yaourtière.

Remplir les pots de Yaourts.

Lancer la yaourtière pour 9 heures, ici la Multi-délices de Seb, classique, programme 1.

Laisser tiédir puis placer au réfrigérateur quelques heures avant dégustation.

Afin d'optimiser l'utilisation de la yaourtière et de varier les plaisirs : en une fournée, je double la quantité de lait soit 2 litres, mais toujours qu'un sachet de ferment. Je verse la moitié dans le bac à fromage blanc afin de préparer du yaourt grec puis l'autre moitié dans les pots de Yaourts (j'utilise les pots recyclés La laitière, on peut en mettre jusqu'à 9): ça nous évite de devoir manger des Yaourts natures toute la semaine !! Et le yaourt grec c'est tellement bon 😋

Pour cette première fournée, j'ai utilisé un sachet de ferment, MAIS avec la fabrication du yaourt grec, on récupère le petit lait, après egouttage (la recette du yaourt grec arrive), et on l'utilise pour repiquer. J'essaie pour la prochaine fournée, normalement 1 petit pot de petit lait pour 1 litre de lait. Je vous confirmerai cela 😁

bottom of page