top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Tiramisu à la crème de marrons 

Je suis en train de me trouver une vraie passion pour la crème de marrons 😱 j'en suis de plus en plus fan. À ce propos, j'en mets presque chaque jour dans mes yaourts tellement c'est trop bon 🤦‍♀️


Cette fois j'ai décidé de l'intégrer dans mon tiramisu, et réalisé en version individuelle pour que l'on ait des petites douceurs pour les 4/5jours à venir, ça se garde bien ainsi.

Ingrédients :

Pour 10pots de la Multi-délices

200 g de crème de marrons Clément Faugier 250 g de mascarpone 20 biscuits cuillère 300 ml de café fort 1 bouchon de rhum 3 œufs 2 cuillères à soupe de sucre 1 pincée de sel Un peu de cacao en poudre non sucré

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone, puis la crème de marrons, bien mélanger délicatement.

Monter les blancs d'œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Les ajouter délicatement au mélange précédent afin d'obtenir une texture de mousse.

Mélanger le café avec le rhum.

Imbiber un biscuit cuillère que vous aurez coupé en deux. Déposer dans le fond de chaque pot. Ajouter une cuillère à soupe de mousse. De nouveau un biscuit cuillère coupé en deux et imbibé de café au rhum puis une couche de mousse pour terminer.

Saupoudrer d'un peu de cacao non sucré.

Réserver au moins 2 heures au frais avant dégustation.

11 282 vues0 commentaire
bottom of page