top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Tagliatelles fraîches 

Dernière mise à jour : 11 févr. 2020

J'ai tanné chéri quelques semaines avant Noël. J'essaie de tendre à TOUT faire homemade. J'en suis encore loin du compte, rassurez-vous ! Y'a encore du boulot. Mais j'avais craqué sur cette machine à pâtes électrique. Une pure merveille. Alors oui, elle est excessivement chère (de l'ordre de 280€) mais j'ai eu une super offre sur Amazon, à -50%..... Ce qui nous a décidé à craquer ! Et aucun regret ! Quel bonheur de faire ses pâtes soit même, et c'est d'une facilité.... J'ai hâte que sacha grandisse pour pouvoir faire ses pâtes tout seul comme un grand 😍 quand je vois comme il est curieux quand je cuisine, j'espère qu'il aimera passer du temps avec maman dans sa pièce préférée ❤️


Bref, voici la première recette testée (plusieurs fois déjà) avec cette machine : les classiques pâtes au blé.


Il y a plein de recettes que j'ai envie de tester avec mon nouveau joujou !!! Et notamment les pâtes aux légumes pour babychou.... Quand ce sernier sera décidé à manger autre chose que du lait 🤣 (vous sentez la frustration de la maman qui prépare des petits pots que bébé ne veut pas ? 😭😂)



Préparer des pâtes fraîches maison n'a jamais été aussi facile. La machine mélange, pétrit et réalise des pâtes fraîches automatiquement. Vous pourrez fabriquer jusqu'à 500 g de pâtes fraîches de toutes sortes : spaghettis, pennes, lasagnes, fettuccine. En ajoutant l'ingrédient de votre choix, épinards, œuf, carotte, jus de betterave…vous pouvez personnaliser vos pâtes et ainsi créer vos propres saveurs préférées. Des disques de nettoyage ont été spécialement conçus afin de faciliter l'entretien de l'appareil. Espace de rangement pour les différents disques et les outils de nettoyage. Un livre de recettes est inclus pour vous donner de l'inspiration !


Le + : la balance intégrée !!

Le - : son prix..

Ingrédients :

400 g de semoule de blé extra fine 100 g de farine de blé 190 ml de liquide (soit 1 œuf + eau pour compléter)


Préparation :


Sélectionner le mode "pâte avec œuf" sur la pasta maker.


Mettre la semoule + la farine dans le bac de l'appareil. Mettre en route.


Battre l'œuf avec l'eau. Incorporer au mélange. La machine fait tout le travail ! Elle pétrit 3 minutes top chrono puis les pâtes sortent toutes seules ! Vous n'avez qu'à vous soucier de la longueur de vos pâtes 😂 royal non ?


Faire cuire comme des pâtes fraîches dans de l'eau bouillante salée, quelques minutes.


Régalez vous !


> je l'ai eue à -50% sur Amazon courant Novembre...

bottom of page