top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

MugCookie

Dernière mise à jour : 4 avr. 2020

Depuis le début du confinement, tous les trois matins, chéri me réclame un mugcookies... Je crois qu'il n'a pas compris que les œufs étaient devenus une denrée rare de nos jours 🤣 trêve de plaisanterie, il adore les cookies lorsqu'ils ne sont pas très cuits, et le mugcookies se rapproche beaucoup d'une pâte à cookie qui aurait manqué de cuisson. Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de la cuisson au micro-ondes pour les gâteaux, je trouve que cela les rend caoutchouteux, je ne trouve pas cela très agréable, m'enfin, chacun ses goûts ! Lui, en tout cas, il valide +++ le mugcookies au petit déjeuner ! Donc je vous donne la recette 😋

Ingrédients :

Pour 1 tasse (1 personne donc)

15 g de beurre doux 13 g de cassonade (c'est précis, mais pour chéri, 10 ce n'est pas assez, et 15 c'est trop 🤣) 1 jaune d'œuf 25 g de farine 1/2 cuillère à café de vanille liquide 20 g de pépites de chocolat


Préparation :

Mettre le beurre dans votre tasse, faire fondre quelques secondes au micro-ondes, surveiller.

Ajouter le sucre, bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Faire de même avec le jaune d'œuf (bien battre pour rendre le mélange onctueux), puis la farine, et la vanille. Mélanger entre chaque ajout.

Terminer par les pépites de chocolat.

Faire cuire 1 minute au micro-ondes à pleine puissance.

Laisser tiédir quelques minutes avant de déguster, ça brûle !

92 vues0 commentaire
bottom of page