En faisant les courses, je suis tombée sur des paquets de pâtes à lasagnes fraîches aux épinards en date courte, donc à prix réduit. Une petite vérification de la liste d'ingrédients s'impose (liste à rallonge à bannir et encore plus si elle contient des additifs en tout genre) et hop direction le caddie !
Ingrédients :
500 g d'épinards en branches surgelés 1 patate douce moyenne 50 g de truite fumée 6 rondelles de bûche de chèvre De la béchamel Des feuilles à lasagnes aux épinards 2 gousses d'ail Sel, poivre De la margarine 100ml de crème légère semi épaisse Du fromage râpé
Préparation :
Dans une sauteuse, faire fondre la margarine. Ajouter l'ail haché finement. Laisser dorer 2 minutes. Ajouter les épinards (décongelés au micro ondes au préalable, comme indiqué sur le paquet). Ajouter la crème liquide. Laisser mijoter 10 minutes. Réserver.
En même temps, faire cuire la patate douce épluchée et coupée en dès, dans de l'eau bouillante salée. Égoutter, écraser à la fourchette, réserver.
Préparer la béchamel.
Place au montage à présent : commencer par une couche d'épinards, ajouter quelques rondelles de chèvre puis recouvrir d'une petite couche de béchamel. Disposer une première couche de feuilles à lasagnes. Étaler la purée de patate douce, ajouter la truite fumée détaillée en lanières, recouvrir d'épinards puis à nouveau de feuilles à lasagnes. Recouvrir de béchamel, parsemer de fromage râpé.
Faire cuire 30 à 45 minutes à 180°C et à table ! Quoi que... Les lasagnes, c'est un plat que je préfère amplement réchauffé. Donc pour ma part, je préfère les préparer à l'avance que de les déguster dès la sortie du four, pas vous ? 😉
Comments