top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Bowlcake banane chocolat

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Aujourd'hui je vous propose de changer vos habitudes du petit déjeuner en vous préparant un bowlcake bien gourmand. Vous ne connaissez pas le bowlcake ? Il s'agit d'une préparation à base de flocons d'avoine, plutôt saine, que l'on cuit au micro ondes quelques minutes et qui se déguste tiède.

Je dois avouer que je suis agréablement surprise du résultat : je ne m'étais jamais lancée de peur d'un résultat trop sec et un peu fade. Il n'en est rien ! Le bowlcake est vraiment moelleux et très gourmand. Le + ? C'est hyper consistant ! J'avais prévu un yaourt à côté, j'ai eu du mal à terminer... Ça tient bien au corps, parfait pour démarrer la journée dans des conditions optimales 👍 à réitérer plus souvent en variant les saveurs 😋

Ingrédients :

1 banane 1 œuf 40 g de flocons d'avoine 3 cuillères à soupe de lait 1 cuillère à café de levure chimique 25 g de pépites de chocolat

Préparation :

Écraser les 3/4 de la banane dans un bol. Ajouter l'œuf et le lait. Mélanger.

Ajouter ensuite les flocons d'avoine, la levure, et les pépites de chocolat.

Faire cuire 3 minutes à pleine puissance au micro-ondes.

Laisser reposer 2 minutes à la sortie du micro-ondes, puis démouler sur une assiette.

Laisser reposer encore 2 minutes avant de déguster tiède avec le reste de banane coupée en rondelles et quelques Pépites de chocolat.


Bon appétit !


109 vues0 commentaire
bottom of page