top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Boulettes à la crème et bouillon

Généralement, je cuisine les boulettes à la suce tomate ou alors je fais ma recette de boulettes au curry et légumes. Mais cette fois, j'avais envie de changer. Il paraît que les boulettes façon suédoises (comme chez ikea) sont très bonnes, je ne peux vous dire, je n'en ai jamais mangé. "LA" recette tourne alors je m'en suis inspirée mais comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de modifier la recette et de faire à ma sauce ! Pour le goût, je ne pourrais pas comparer aux célèbres boulettes d'ikea puisque je ne les connais pas mais je suis sûre qu'elles sont meilleures 😂 bref, on s'est régalés !




Ingrédients :

Pour 4 personnes.

350 g de viande hachée de bœuf 2 gros oignons 2 gousses d'ail 1 œuf 1 petit verre de chapelure (maison ici) Du persil haché 1 KubOr de Knorr 1 marmite de bouillon de bœuf délayée dans 300 ml d'eau chaude 1 cuillère à soupe bombée de crème fraîche épaisse 30 g de Margarine 2 cuillères à soupe de farine 1 cuillère à café de moutarde au miel Sel, poivre

Préparation :


Dans un premier temps, préparons les boulettes.


Éplucher oignon et ail. Passer un coup au mieux. Mettre la moitié dans un saladier avec la viande hachée, l'autre moitié dans une sauteuse avec de l'huile d'olive.


Dans le saladier, ajouter l'œuf, la chapelure, le persil, saler, poivrer. Mélanger la préparation, ajuster la consistance (+ ou- de chapelure) de façon à pouvoir former des boulettes.


Faire revenir oignon/ail dans la sauteuse, à feu doux ; lorsqu'ils sont tendres, ajouter le KubOr avec un peu d'eau, laisser réduire. Ajouter les boulettes, les faire dorer sur toutes les faces.


Lorsque les boulettes sont cuites, les ôter de la sauteuse avec les oignons. Faire fondre la Margarine à feu plus fort, ajouter la farine afin de faire un roux, comme pour une béchamel. Ajouter petit à petit le bouillon de bœuf, bien délayer, laisser épaissir. Ajouter la crème et la moutarde. Poivrer. Ne pas saler, le bouillon l'est déjà bien assez.


Remettre les boulettes et laisser mijoter à feu tout doux quelques minutes avant de déguster. Rallonger la sauce avec de l'eau si elle épaissit trop (c'est ce que j'ai fait).


Parsemer de persil haché avant de servir (facultatif) avec des pâtes fraîches, des pommes de terre vapeur ou du riz !


Bon appétit !


82 vues0 commentaire
bottom of page