top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Courge spaghetti à la bolognaise

Dernière mise à jour : 3 févr. 2020


Il y a quelques semaines, nous avons testé la courge spaghetti façon carbonara, nous avons trouvé cela super bon ! Ça change vraiment des pâtes qui peuvent être plutôt lourdes. La courge spaghetti a un goût plutôt neutre, avec un côté un peu croquant en bouche, ce qui permet d'avoir tout de même un minimum de mâche 😊 cette fois, nous avons voulu tester la version bolognaise, et nous nous sommes de nouveau régalés ! 

La vérité, c'est que la semaine dernière, j'ai préparé de la sauce bolognaise en masse que j'ai répartie dans des bocaux et hop, direction le congélateur ! Du coup, j'ai simplement sorti un bocal du congélateur hier soir; pratique, non ? Je vous livre tout de même ma recette, parce que je suis sympa ! 😜

Ingrédients :

(pour 2 personnes) 

  • 1 courge spaghetti

  • 200 g de viande hachée (j'aime beaucoup la spéciale bolognaise) 

  • 1 oignon 

  • 1 carotte 

  • 1 poignée de champignons 

  • 1 brique coulis de tomates 

  • Sel, poivre

  • 2 poignées de fromage râpé (emmental pour l'homme et chèvre pour moi) 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver la courge, la couper en deux dans le sens de la longueur, retirer les pépins. Badigeonner l chair d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Placer la courge sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, face chair contre la plaque. 

Enfourner 30 minutes. 

Au bout de 30 minutes, retourner la courge et remettre 15 minutes à 200°C.

Pendant ce temps, vous allez préparer la bolognaise

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Lorsqu'il commence à s'attendrir, ajouter la carotte coupée en petits cubes, ainsi que les champignons épluchés et coupés en petits morceaux. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter la viande. Laisser de nouveau cuire 5 minutes. Ajouter le coulis de tomates, compléter avec de l'eau si besoin. Laisser mijoter 30 minutes à feu doux.

Passé ce temps, mixer grossièrement la bolognaise (c'est ainsi que je la préfère mais vous pouvez également la laisser ainsi). Réserver. 

Lorsque la courge est cuite, gratter les filaments à l'aide d'une fourchette, et les mettre dans un saladier. Ajouter à la viande et mélanger délicatement.

Remettre la préparation dans la courge, ou dans un plat. Mais je trouve sympa de servir ce plat directement dans la courge. 

Parsemer de fromage râpé et enfourner pour 10 minutes, le temps que le fromage fonde.

Régalez vous ! 

38 vues0 commentaire
bottom of page