top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Baguette chorizo / Comté

Pourtant je peux vous assurer que je ne m'ennuie pas à la maison (non parce que quand même, faudrait pas l'oublier, je ne suis pas au chômage hein, j'ai du boulot tous les jours) mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir cuisiner tous les jours... De pouvoir prendre le temps de faire les choses.


Je vous ai partagé il y a quelques semaines, la recette des baguettes faciles sans pétrissage. D'ailleurs, la recette a pas mal de succès en ce moment, il faut dire que si en plus, on peut limiter les déplacements à la boulangerie... À la boulangerie dans laquelle nous allons chercher notre pain, ils vendent des baguettes apéritif agrémentées de chorizo /lardons/oignons/fromage/poivron, etc... Baguettes qu'ils vendent tout de même 2,65€... Bref la question n'est 'pas financièrement cette fois puisqu'il s'agit de ne pas sortir de la maison, mais quand même il faut le souligner... J'ai voulu essayer de reproduire ces délicieuses baguettes... Hé bien figurez vous que la recette des baguettes sans pétrissage marche très bien !! Un délice que l'on peut décliner à l'infini.


Ingrédients :

375 g de farine 300 ml d'eau tiède 1/2 sachet de levure de boulanger 1 cuillère à café de sel 100 g de chorizo coupé en dès 100 g de Comté (râpé ou en cubes)

Préparation :


Pour la préparation de la pâte, je vous laisse vous référer à la recette des baguettes sans pétrissage.


Il vous suffit d'incorporer les dès de chorizo et le Comté avant la pousse.


Pour le reste de la recette c'est tout pareil !

Sauf que j'ai modifié un peu la cuisson, j'avais toujours des baguettes trop colorées, je pense que mon four chauffe vraiment fort, et ici, on aime bien le pain pas trop cuit !


Donc au lieu de cuire à 240°C, j'ai préchauffé le four à 230° et dès que j'ai enfourné j'ai baissé à 210° pour 30minutes. Mais ça, c'est valable pour MON four. Essayez à 240° et voyez ce que ça donne !


252 vues0 commentaire
bottom of page