top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Œuf cocotte à la Multidélices


Depuis que j'ai la yaourtière Multi-délices de Seb, je ne cesse de lui découvrir de nouvelles fonctions. Car oui, on peut y faire les Yaourts, les desserts lactés, les fromages frais et fromages blancs... Mais pas que ! Je suis vraiment contente de mon investissement. Si je lui découvre un peu plus de fonctions chaque jour, c'est un peu grâce aux groupes Facebook concernant cette machine, qui sont une mine d'or ✨

J'ai donc découvert qu'il était possible d'y faire de parfaits œufs cocotte, avec un blanc cuit et un jaune bien coulant. Parce que soyons honnêtes, au four, c'est pas si évident ! Soit mon blanc n'est jamais assez pris, ou alors je me retrouve avec un jaune ultra cuit... Je valide à 100% les œufs cocottes à la Multi-délices, c'est vraiment trooooop ! 😊

Ce que j'aime bien avec les œufs cocotte, c'est qu'on peut y fourrer tout ce qu'on veut, et faire les fonds de frigo, ça marche à peu près toujours ! Je vous donne alors la marche à suivre sans vous donner de recettes en détails puisque vous pouvez vrailent y mettre ce que vous voulez ! 

Dans un premier temps, je vous conseille de mettre 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse dans le fond des pots. 

Ensuite, place aux fonds de frigo, mettez tout ce que vous voulez. Ici j'ai mis un reste de saumon fumé et de chèvre. 

Casser ensuite l'œuf par dessus (attention, 1 seul œuf par pot par contre). 

J'ajoute ensuite du fromage râpé (celui que vous souhaitez) et des herbes (plein de ciboulette pour moi). 

Remplir la cuve de la Multi-délices d'eau, au niveau maximum. 

Placer les pots sur les côtés. Ne surtout pas mettre de pots juste au dessus du réservoir d'eau, placer des couvercles sur ces deux emplacements (photo 2). 

Ne pas faire la même erreur que moi (photo 1), les pots du milieu étaient archi cuits. 

Lancer la yaourtière, programme 3 (desserts lactés), pendant 13 minutes. 

Et nous voilà avec de parfaits œufs cocotte ! Vous pouvez passer à table avec du bon pain frais 😋

bottom of page