top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Mousse aux marrons façon Maronsuis®


Il me restait de la mousse aux marrons de ma Charlotte, que j'ai été obligée de réaliser à base de blancs d'œufs compte tenu de mon éviction totale des produits à base de protéines de lait de vache actuellement. Et c'est pas plus mal ! La texture et le goût de cette mousse s'approchent parfaitement du célèbre Maronsuis que l'on trouve au supermarché, en meilleur bien entendu, puisqu'il n'y a pas de cochonneries dedans ! Juste des blancs d'œufs et de la crème de marrons, c'est tout (et un peu de gélatine pour la tenue mais j'essaierai sans la prochaine fois).

Je dois avouer que cela reste un dessert assez bourratif dégusté comme tel, puisque cela reste très sucré. Il faut alors le déguster en petite quantité ou y associer des fruits pour amener un peu de fraîcheur.

Et pour rien arranger, j'ai eu la bonne idée d'ajouter une touche de crème de marrons pure dans le fond des pots et des éclats de marrons glacés par dessus pour encore plus de gourmandise 🙈 si vous êtes au régime, passez votre chemin 😝 moi je me régale 😋

Ingrédients :

  • 2 blancs d'œufs

  • 1 boîte de 250g de crème de marrons Clément Faugier

  • 1/2 feuille de gélatine

  • Quelques brisures de marrons glacés

Préparation :

Faire chauffer la crème de marrons dans une casserole à fond épais.

Pensant ce temps, réhydrater la gélatine 10 minutes dans un grand bol d'eau froide.

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée à la crème de marrons chaude. Débarrasser dans un plat pour que ça refroidisse plus vite.

Monter les blancs d'œufs en neige ferme. Y ajouter la crème de marrons refroidie à l'aide d'une spatule, délicatement afin de ne pas casser les blancs.

Mettre un peu de crème de marrons oure dans le fond des pots.

Recouvrire mousse de marrons.

Placer au réfrigérateur minimum 2 heures.

Ajouter des éclats de marrons glacés au moment de servir.

bottom of page