top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Cookies aux flocons d'avoine et châtaigne


La reprise du travail approche... Concrètement, je sais d'emblée que je n'aurais pas le temps de déjeuner le matin. Je suis donc en train de rechercher et tester des petits déjeuners plutôt sains, pratiques à emmener, pour grignoter dans la voiture.

Pour un premier test, je suis trop satisfaite ! Et voilà un petit déjeuner, ou goûter, ultra sain et ultra gourmand. Je les ai agrémenté tout simplement de pépites de chocolat pour une première mais je vais tester d'autres versions prochainement 😊 et en plus, pour couronner le tout, c'est ultra rapide à préparer et ça se conserve super bien dans une boîte en métal ! Donc on prépare une bonne fournée (x 2 ou 3) le dimanche et on fait le plein pour la semaine 😀

Ingrédients :

(pour 8-10 cookies)

  • 100 g de flocons d'avoine

  • 50 g de farine de châtaignes Clément Faugier

  • 30 g de sucre complet (rapadura)

  • 1 œuf

  • 40 g de beurre végétal

  • 50 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du robot, muni de la feuille, mettre tous les ingrédients, dans l'ordre et faire tourner à faible vitesse jusqu'à ce qu'une boule se forme.

Vous pouvez bien entendu réaliser ces cookies à la main, sans robot. Il vous suffit de mélanger avec les mains de façon à obtenir une boule de pâte.

La pâte est alors un peu collante, c'est normal.

Faire des boules de pâte, les aplatir et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous n'êtes pas obligés de trop les espacer, ils ne s'étalent pas à la cuisson.

Faire cuire 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four. Et déguster.

868 vues0 commentaire
bottom of page