top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Moka en poudre {cadeau gourmand}


Il y a 2 ans, pour Noël, j’ai pris énormément de plaisir à préparer mes cadeaux… vous allez comprendre pourquoi ! Pour Noël 2015, j'ai eu envie de changer un peu. Noël, on se casse souvent la tête pour chercher des idées, et on ne trouve pas toujours ce qu’on veut ! Hé bien, je vais vous donner une idée de cadeau, qui va tout changer ! Un cadeau fait avec amour et qui vient du cœur … un panier gourmand spécial Noël #homemade .. Je peux vous dire que je n’étais pas peu fière de les offrir! Ils ont fait leur effet, pour mon plus grand bonheur..

Cette année, comme vous avez pu le voir dans mon article Panier gourmand {édition 2017}, j'ai innové, et j'ai voulu tester plein de nouvelles choses, toutes aussi gourmandes les unes que les autres. Aujourd'hui, je vous présente le moka en poudre: un mélange de café et de chocolat pour plus de gourmandise.

Ingrédients :

  • 120 g de cacao en poudre non sucré

  • 200 g de sucre en poudre

  • 30 g de café moulu (type expresso)

  • 80 g de lait en poudre

  • 90 g de chocolat pâtissier

Préparation :

Mélanger le lait en poudre avec le sucre.

Verser le cacao en poudre dans le fond de votre bocal, bien tasser.

Par dessus, mettre le mélange sucre / lait en poudre.

Ajouter le café soluble par dessus.

Finir par le chocolat pâtissier haché au couteau (vous pouvez très bien utiliser des pépites de chocolat, c'est ce que j'ai fait, par souci d'économie de temps).

L'utilisation : mélanger le contenu du bocal.

Utiliser 5 cuillères à café du mélange pour 240 mL d'eau bouillante.

261 vues0 commentaire
bottom of page