top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Crème dessert chocolat coco


Il y a bien longtemps que je rêvais de m'offrir la yaourtière Multidélices de Seb, hé bien c'est chose faite 😍 j'ai déjà testé les Yaourts, la base. Il m'aura fallu 3 essais pour avoir de délicieux Yaourts bien fermes et onctueux. Mon premier essai au lait de chèvre n'est pas une réussite, il faut que je recommence. J'ai également testé les œufs cocotte, bluffant ! Bref. Et puis j'ai eu envie de tester des crèmes dessert. Car, entre nous, le but de cet achat, c'est de bannir tous les desserts du commerce, et, l'avantage de la multidélices de Seb c'est qu'elle ne fait pas QUE des Yaourts. Elle peut également faire les desserts lactés, les fromages blancs, fromages frais etc... Je n'ai pas fini de m'amuser !

Pour cet essai de crème dessert, j'ai voulu essayer les petits pots de crème au chocolat qu'on trouve dans le livre de recette vendu avec la yaourtière. Comme d'habitude, j'ai remanié à ma sauce, et notamment la quantité de sucre que j'ai diminué. J'ai également utilisé du lait de chèvre puisque je n'ai plus droit au lait de vache pour le moment, et ai remplacé la crème liquide par de la crème de coco, toujours pour les mêmes raisons. Beaucoup de modifications vous allez me dire. À vrai dire, je n'étais pas trop sûre du résultat non plus... Mais : c'est une tuerie. Les crèmes sont délicates, avec un doux parfum de coco, un délice !

Ingrédients :

(pour 12 pots)

  • 500 ml de lait (lait de chèvre pour moi)

  • 170 g de chocolat noir

  • 500 ml de crème de coco

  • 2 œufs entiers + 1 jaune

  • 120 g de sucre

Préparation :

Dans un saladier, casser le chocolat, ajouter la crème de coco mettre le tout au micro ondes 2 minutes afin de faire fondre le chocolat. Bien lisser le tout.

Dans un autre saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Assembler les 2 préparations, puis incorporer le lait.

Repartir la préparation dans les pots.

Remplir la base de la multidelice d'eau, jusqu'au niveau maximum.

Faire cuire sur le programme 3, desserts lactés, pendant 40 minutes.

Si vous ne voulez faire que 6 pots, il faut, bien entebdu réduire les quantités par 2, sauf le jaune, vous le laissez entier, et cuire 25 minutes.

Laisser refroidir en sortie de machine et réserver au frigo toute une nuit avant de déguster.

Se conserve jusqu'à 4 jours au réfrigérateur.

bottom of page