top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Comment récupérer une baguette dure ?!


Qui n'a jamais oublié d'emballer soigneusement sa baguette pour pouvoir la manger ou la finir le lendemain ? Généralement, lorsqu'on ne finit pas le pain je le laisse sécher puis en fait de la chapelure. Mais, quand on prévoit de faire des œufs cocotte un dimanche soir, et que la baguette du samedi n'a pas été mangée, il n'est pas question de retourner à la boulangerie ! J'ai testé pour vous LA super astuce qui va sauver votre baguette !

C'est très simple !

Il vous suffit de préchauffer le four à 230°C.

Pendant ce temps, passer la baguette sous l'eau froide, ne pas hésiter à bien la mouiller (dans la limite du raisonnable tout de même, il ne faut pas non plus que ce soit une éponge 🤣).

Mettre la baguette 5 minutes au four.

Laisser reposer 5-10 minutes à la sortie du four et dégustez !

Et voilà ! Vous avez sauvé votre baguette, pas besoin d'aller en racheter et en plus vous avez du pain tout chaud !

Conservation : en toute honnêteté, je n'ai pas essayé mais je pense que la baguette doit être mangée de suite, il s'agit d'un sauvetage pas d'une cuisson minute ! Je ne suis pas sûre qu'elle soit encore mangeable au repas suivant !


bottom of page