Ce que j'aime avec le companion, c'est qu'il permet de réaliser des recettes que l'on aurait peut être pas osé tester sans. Et c'est le cas pour le petit salé aux lentilles chez moi. Allez savoir pourquoi, c'est une recette qui m'a toujours semblé difficile. Hé bien, avec le companion, je ne me suis même pas posée la question ! Et je peux vous dire que le pari est réussi: c'est délicieux !
Ingrédients :
(pour 4 personnes)
250 de lentilles crues
4 carottes
1 oignon
50 ml d'huile d'olive
4 tranches de poitrine demi-sel
200 g de saucisse fumée
1 cuillère à soupe de fond de veau
1 cuillère à soupe de maïzena
1 feuille de laurier
1 cuillère à soupe de moutarde
700 ml d'eau
Préparation :
Eplucher les carottes et l'oignon. Couper les carottes en rondelles.
Tailler la poitrine en 4 longues tranches.
Mettre l'oignon dans le bol du robot, muni de l'ultrablade, verrouiller le couvercle avec le bouchon et lancer le robot pendant 10 secondes, vitesse 11.
Remplacer le couteau par le mélangeur. Ajouter les carottes et l'huile. Remettre le couvercle avec le bouchon. Lancer de nouveau le robot, en mode slow cook P1, 5 minutes à 130°C.
A la fin du programme, ajouter les lentilles, la poitrine, les saucisses, le fond de veau, la maïzena, le laurier, la moutarde et l'eau. Remettre le couvercle, sans le bouchon, lancer le robot en slow cook P2, à 100°C pendant 45 minutes.
C'est prêt ! Vous pouvez tout à fait servir ce petit salé avec des pommes de terre vapeur ou à l'eau mais nous, nous avons trouvé que le plat se suffisait à lui-même.