top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Couscous express au companion

Dernière mise à jour : 10 avr. 2020


En fait, ce que j'apprécie vraiment avec le companion, c'est sa capacité à préparer des plats en sauce en si peu de temps, mais surtout, SURTOUT, qui ont du goût et un intérêt gustatif ! Bref, j'avoue avoir improvisé cette recette de dernière minute, après m'être rendue compte que j'avais un paquet de merguez dans le frigo. Je n'étais absolument pas sûre du résultat, puisque je ne me suis servie d'aucune recette de base, et le résultat est carrément bluffant !

Ingrédients :

  • 1 oignon

  • 1 paquet de légumes grillés surgelés (je trouve qu'ils ont plus de goût que les légumes à couscous)

  • 1 boîte de tomates pelées

  • 6 merguez

  • Sel, poivre

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 1 cuillère à soupe d'épices à couscous

  • 1 cuillère à café de raz el hanout

  • + de la semoule pour le service

Préparation :

Eplucher et émincer l'oignon, le mettre dans le bol du robot muni du mélangeur, avec l'huile d'olive. Lancer le mode slow cook P1, 5 minutes à 130°C (déjà programmé).

Ajouter ensuite les légumes, les tomates pelées avec leur jus, saler poivrer, ajouter les épices, les merguez. Ajouter de l'eau, de façon à recouvrir les légumes aux 3/4. Lancer le programme slow cook P2 qui se déclenche en fait automatiquement à la fin du P1, vous n'avez donc plus qu'à appuyer sur start pour relancer le programme. Laisser alors mijoter le couscous express pendant 45 minutes.

10 minutes avant la fin du programme, préparez votre semoule et vous pourrez passer à table dès la fin du programme.

1 187 vues0 commentaire
bottom of page