top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Quiche aux poireaux et curry


Chéri n'est pas hyper fan de la quiche, mais moi j'adore ça. Donc, de temps en temps, je fais un peu l'égoïste et me fais plaisir. La quiche lorraine, j'avoue je ne suis pas hyper fan; par contre, les quiches aux légumes j'aime tellement çaaaaa! Et pour faire plaisir à chéri et lui donner envie de manger de cette quiche, j'y ai ajouté une touche de curry, puisqu'on adore ça ! 

Je suis pleinement satisfaite de cette quiche, avec ma pâte brisée homemade, elle est vraiment délicieuse! La pâte a vraiment un bon goût de beurre, elle est croustillante et friable, c'est ce que je recherchais.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée homemade

  • 600 g de poireaux surgelés 

  • 3 œufs 

  • 200 ml de crème légère semi épaisse 

  • 50 ml de lait

  • 1 poignée de gruyère râpé 

  • Sel, poivre

  • 1 cuillère à café de curry 

Préparation :

Faire cuire les poireaux encore surgelés dans une sauteuse, sans y ajouter de matière grasse. Lorsqu'ils commencent à être fondants et rendre plein d'eau, laisser réduire à feu vif, saler, poivrer, ajouter le curry. 

Pendant ce temps, préparer la pâte, comme indiqué dans cette recette (pâte qui n'a, normalement, pas besoin de repos). 

Battre les œufs entiers avec la crème et le lait. Y ajouter le Gruyère râpé. 

Une fois que les poireaux sont cuits, les ajouter au mélange. 

Repartir le mélange sur la pâte brisée étalée (que vous aurez préalablement piquée avec une fourchette). 

Faire cuire à 160°C pendant 45 minutes. Vous pouvez la mettre moins longtemps à 180°C mais moi je n'aime pas car la quiche a tendance à colorer rapidement, à vous de voir ! Bon appétit !

bottom of page