top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pâte brisée au companion


En réalisant ma première pâte brisée homemade, j'avais prêté serment que plus jamais je n'en achèterai dindustrielle... J'avoue avoir craqué, quelques fois, par facilité, mais honnêtement, déjà de base, la recette est ultra simple et vraiment très rapide, mais alors là avec le companion, c'est un vrai jeu d'enfant ! Et en 3 minutes, la pâte est prête. Donc vraiment plus aucune excuse pour acheter ces merd*s industrielles ! Et en plus, la pâte est bien meilleure, si si je vous assure !

Même chéri qui n'est pas très fan des "pâtes" l'a trouvée très bonne 😊

Ingrédients :

  • 240 g de farine

  • 120 g de beurre froid

  • 1 jaune d'oeuf

  • 50 ml d'eau

  • 1 pincée de sel

Préparation :

Placer la farine, le beurre froid et le sel dans le bol du robot, avec le couteau pétrisseur/concasseur.

Lancer le robot, vitesse 6, pendant 30 secondes.

Ajouter le jaune d'oeuf et l'eau. Relancer le robot, vitesse 6, jusqu'à ce qu'une boule se forme pendant environ 2 minutes.

Si vous utilisez du beurre mou, il vous faudra placer votre pâte au frigo pendant au moins une demi heure avant de l'utiliser mais si vous utilisez du beurre bien froid, tout juste sorti du frigo, vous pouvez utiliser la pâte immédiatement ! L'étaler, foncer le moule et piquer le fond de tarte.

Garnir à votre convenance.

Vous pouvez tout à fait réaliser cette recette sans le companion; pour se faire, je vous invite à vous rendre sur ma recette de pâte brisée homemade pour le procédé en adaptant avec les ingrédients de cette recette.

201 vues0 commentaire
bottom of page