top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Risotto courgette et truite fumée (companion)


S'il y a bien une recette avec laquelle je suis particulièrement bluffée par le companion, c'est le risotto ! Comme je vous le disais dans le précédent article, le résultat est vraiment topissime. Je vous laisse aller consulter mon retour dans l'article du risotto au fromage de brebis.

Cette fois, nous avons testé une version courgette et truite fumée et c'est encore une réussite !

Ingrédients :

  • 250 g de riz arborio (riz à risotto)

  • 800 ml d'eau + 1 marmite de bouillon de légumes

  • 1 échalote

  • 1 courgette

  • 3 tranches de truite fumée

  • 100 ml de crème liquide légère

  • 4 cuillères à soupe de parmesan

  • De l'huile d'olive

  • Sel, poivre

Préparation :

Éplucher l'échalote. La placer dans le bol du companion avec la lame ultrablade, mettre en route en mode turbo pendant 10 secondes.

Retirer la lame ultrablade et remplacer par le mélangeur. Racler les bords du bol à l'aide la spatule pour faire tomber l'échalote dans le fond du bol. Ajouter un filet d'huile d'olive. Lancer le robot en mode slow Cook, à 130°, pendant 7 minutes (il faut augmenter le temps).

Au bout de 2 minutes, ajouter la courgette coupée en morceaux.

Lorsqu'il reste 2 minutes, ajouter le riz.

Pendant ce temps, faire bouillir l'eau avec le bouillon. Réserver.

Lorsque le programme est terminé, il va passer automatiquement en mode mijotage, pendant 20 minutes. Regler alors le temps sur 25 minutes.

À ce moment là, ajouter le bouillon, et la truite coupée en lamelles. Lancer le programme.

Lorsqu'il reste 5 minutes au programme, ajouter la crème liquide, et le parmesan, saler légèrement et poivrer.

Dès que le robot sonne, vous pouvez de suite passer à table !

La recette peut, bien entendu, se réaliser sans companion. Dans ce cas, je vous conseille de vous reporter à ma recette de risotto aux cèpes pour la préparation, en adaptant le procédé à la liste des ingrédients.

Comme dit précédemment, le risotto se conserve très bien, pour un réchauffage au micro-ondes ! J'en ai remangé le lendemain, et il était vraiment aussi bon que la veille, et tout aussi crémeux !

392 vues0 commentaire
bottom of page