top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pâte à pizza au companion

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020


Bien souvent, lorsque je fais des pâtes à pizzas, je rencontre des soucis avec la cuisson, la pâte reste bien souvent, assez pâteuse et donc pas très agréable ! Depuis que j'ai testé cette recette au companion, je ne fais plus que celle-ci, et je ne suis pas prête d'en changer !

Ingrédients :

  • 500 g de farine

  • 1 sachet de levure sèche de boulanger

  • 312 ml d'eau

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 10 g de sel

Préparation :

Mettre l'accessoire pour pétrir / concasser sans le bol du robot. Y mettre l'eau ainsi que la levure. Lancer le robot, vitesse 3, à 35°, pendant 3 minutes.

Ajouter la farine, le sel et l'huile d'olive. Lancer le programme pastry P1, 2min30 (ne rien changer à la programmation).

À la fin du mode pétrissage, le robot va passer en mode étuve, pensant 40 minutes. Le laisser faire.

Edit du 05/04: je ne l'ai laissée que 20minutes en étuve et pour la première fois j'ai réussi à l'étaler vraiment finement et avoir une pizza très fine (comme chéri préfère).


Passé ce temps, étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, n'hésitez pas à vous fariner un peu les mains.

Préchauffer le four à 200°C.

Garnir la pizza comme bon vous semble.

Faire cuire pendant 20 minutes.

bottom of page