top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Purée de pommes de terre au companion


Il existe 2 façons de faire la purée au companion; soit vous cuisez les pommes de terre à la vapeur et vous mixez ensuite dans la cuve du robot, soit vous faites tout en même temps, c'est à dire que la cuisson se fait directement dans la cuve du robot et vous n'avez plus rien à faire; à partir du moment où vous ouvrez le robot, la purée est prête à être dégustée !

Pour être tout à fait transparente avec vous, je n'ai pas essayé la première solution, pour plusieurs raisons:

- On m'avait parlé de cette 2e version, on m'avait même vanté la purée faite ainsi donc j'ai commencé par tester celle-ci...

- D'autre part, je trouve que cela fait moins de vaisselle (le panier vapeur en moins)

- Et honnêtement, une fois que vous aurez goûté cette version: les pommes de terre cuisent directement dans le lait et sont battues tout au long de la cuisson, ce qui rend la purée hyper aérienne, vous n'aurez pas envie d'essayer une autre recette... croyez-moi !!

On m'avait prévenue que la purée au companion "c'est quelque chose", hé bien, je vous le confirme !!! Je suis tout à fait conquise par cette recette "de base", que j'ai déjà décliné en plusieurs versions... (il faut que je prenne le temps de vous retranscrire mes recettes).

Ingrédients :

  • 1,7 kilos de pommes de terre

  • 700 ml de lait

  • 80 g de beurre

  • Sel, poivre

  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade

Préparation :

Eplucher, laver les pommes de terre, les couper en petits cubes.

Mettre le batteur dans la cuve du robot. Ajouter les pommes de terre, le lait. Saler, poivrer. Ajouter la noix de muscade.

Programmer le robot, vitesse 3, à 100° pendant 35 minutes. Ôter le bouchon du couvercle afin que la vapeur puisse s'échapper.

Lorsqu'il ne reste que 2 minutes de cuisson, ajouter le beurre.

Rectifier l'assaisonnement si besoin et déguster immédiatement ! La purée se conserve très bien, ils nous est déjà arrivé de la finir 2 ou 3 jours plus tard et la texture est restée intacte ! Quand je vous dis que cette purée est parfaite...

1 792 vues0 commentaire
bottom of page