La chandeleur, euuuuuh oui bon OK... c'est passé, mais mardi gras arrive 🤣 et qui dit chandeleur ou mardi gras, dit crêpes... qui dit crêpes, dit pâte à tartiner ! (de vous à moi, cette recette est valable toute l'année, qui attend la chandeleur pour faire des crêpes ?).
Pour changer de la traditionnelle pâte à tartiner à la noisette, j'ai testé pour vous la pâte à tartiner aux spéculoos: que vous dire ? C'est un véritable délice: cette texture...et ce goût.... Je ne sens aucune différence d'avec celle du commerce si ce n'est qu'elle est encore meilleure et que je sais ce qu'il y a dedans. Le must du must serait de faire ses spéculoos soi-même... la prochaine fois !
Ingrédients :
180 g de spéculoos
100 g de lait
50 g de beurre
Préparation :
Mettre les spéculoos dans le bol du robot, muni de la lame ultrablade, lancer le robot, vitesse 11, pendant 20 secondes.
Ajouter le lait et le beurre: faire chauffer 4 minutes, à 50°, vitesse 5. Passé ce temps, mixer vitesse 11, pendant 5 secondes, sans température.
Transvaser le contenu du bol dans un bocal.
Conserver la pâte à tartiner au frigo (pour le temps de conservation, je ne sais pas encore, je vous dirai cela d'ici quelques temps, le temps de faire des tests).