top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pâte à tartiner aux spéculoos (companion)


La chandeleur, euuuuuh oui bon OK... c'est passé, mais mardi gras arrive 🤣 et qui dit chandeleur ou mardi gras, dit crêpes... qui dit crêpes, dit pâte à tartiner ! (de vous à moi, cette recette est valable toute l'année, qui attend la chandeleur pour faire des crêpes ?).

Pour changer de la traditionnelle pâte à tartiner à la noisette, j'ai testé pour vous la pâte à tartiner aux spéculoos: que vous dire ? C'est un véritable délice: cette texture...et ce goût.... Je ne sens aucune différence d'avec celle du commerce si ce n'est qu'elle est encore meilleure et que je sais ce qu'il y a dedans. Le must du must serait de faire ses spéculoos soi-même... la prochaine fois !

Ingrédients :

  • 180 g de spéculoos

  • 100 g de lait

  • 50 g de beurre

Préparation :

Mettre les spéculoos dans le bol du robot, muni de la lame ultrablade, lancer le robot, vitesse 11, pendant 20 secondes.

Ajouter le lait et le beurre: faire chauffer 4 minutes, à 50°, vitesse 5. Passé ce temps, mixer vitesse 11, pendant 5 secondes, sans température.

Transvaser le contenu du bol dans un bocal.

Conserver la pâte à tartiner au frigo (pour le temps de conservation, je ne sais pas encore, je vous dirai cela d'ici quelques temps, le temps de faire des tests).

365 vues0 commentaire
bottom of page