top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Sablés à la confiture de mûres {bredeles}


Cela faisait quelques temps que j'avais envie d'essayer de réaliser des petits sablés à la confiture, sous cette forme. Dans ma petite tête, j'avais imaginé une pâte assez friable avec un bon goût de beurre... la pâte la plus adaptée pour ce résultat me semblait être celle des sablés viennois façon Spritz, et je ne me suis pas trompée! Un vrai délice!

Ingrédients :

  • 190 g de beurre

  • 75 g de sucre glace

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 blanc d'œuf (environ 30g)

  • 225 g de farine

  • De la confiture (ici de mûres)

Préparation :

Battre le beurre de façon à ce qu'il devient bien crémeux, ajouter le sucre glace (je fais au robot avec la feuille, trop facile!) ainsi que le sucre vanillé.

Ajouter ensuite le blanc d'œuf. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajouter la farine, arrêter de battre dès lors qu'elle est bien incorporée.

Placer la pâte dans une poche à douille munie d'une grosse douille cannelée. La pâte est assez consistante, c'est normal.

Faire préchauffer le four à 180°C.

Pocher la pâte en forme de rose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Écraser légèrement le milieu à l'aide d'une cuillère ou du bout du doigt. Remplir l'alvéole formée avec de la confiture.

Placer la plaque au réfrigérateur pendant au minimum 30 minutes avant d'enfourner (les sablés auront une meilleure tenue pendant la cuisson).

Enfourner les sablés pendant 12 à 15 minutes, ils doivent être légèrement dorés.

Laisser refroidir les sablés sur la plaque, ne faîtes surtout pas la même erreur que moi, j'ai débarrassé la première fournée sur une grille afin de les faire refroidir, la confiture a transpercé le fond et s'est échappée! Donc, attendez bien qu'ils soient complètement refroidis avant de les retirer de la plaque.

Conserver ces sablés dans une boîte en métal, pendant plusieurs semaines (si vous arrivez à les garder autant de temps! Pour ma part, je les ai emmenés au travail, et ils n'ont pas fait long feu!).

334 vues0 commentaire
bottom of page