top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Sel aux épices et sésame grillé {cadeau gourmand}


Il y a 2 ans, pour Noël, j’ai pris énormément de plaisir à préparer mes cadeaux… vous allez comprendre pourquoi ! Pour Noël 2015, j'ai eu envie de changer un peu. Noël, on se casse souvent la tête pour chercher des idées, et on ne trouve pas toujours ce qu’on veut ! Hé bien, je vais vous donner une idée de cadeau, qui va tout changer ! Un cadeau fait avec amour et qui vient du cœur … un panier gourmand spécial Noël #homemade .. Je peux vous dire que je n’étais pas peu fière de les offrir! Ils ont fait leur effet, pour mon plus grand bonheur..

Ingrédients :

  • 100 g de fleur de sel

  • 1 cuillère à café rase de graines de coriandre

  • 1 cuillère à café rase de graines de moutarde

  • 3 cuillères à soupe bombées de graines de sésame

Préparation :

Faire chauffer une poêle sans matière grasse sur feu vif. Verser les graines de coriandre, les graines de moutarde, les graines de sésame et faites-les revenir jusqu’à ce qu’elles crépitent. Verser dans un bol pour faire refroidir.

Broyer les graines à l'aide d'un mortier, ou à défaut, quelques petits tours de mixeur.

Mélanger avec la fleur de sel. Verser dans un bocal, l'orner d'une belle étiquette et le tour est joué !

A conserver à l'abri de l'humidité.

17 vues0 commentaire
bottom of page