top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Préparation pour chocolat chaud ultra gourmand {cadeau gourmand}


Il y a 2 ans, pour Noël, j’ai pris énormément de plaisir à préparer mes cadeaux… vous allez comprendre pourquoi ! Pour Noël 2015, j'ai eu envie de changer un peu. Noël, on se casse souvent la tête pour chercher des idées, et on ne trouve pas toujours ce qu’on veut ! Hé bien, je vais vous donner une idée de cadeau, qui va tout changer ! Un cadeau fait avec amour et qui vient du cœur … un panier gourmand spécial Noël #homemade .. Je peux vous dire que je n’étais pas peu fière de les offrir! Ils ont fait leur effet, pour mon plus grand bonheur..

Cette année, j'ai voulu tester la gourmandise de la préparation pour chocolat chaud...c'est ultra décadent ! Et si en plus, vous y ajouter quelques chamallows, comme je vous le conseille, niveau onctuosité, on ne peut pas mieux faire ! Une super boisson pour les goûters d'hiver, à déguster avec de délicieux bredeles de Noël: je peux vous dire que j'ai apprécié les dégustations lors de la préparation de mes paniers.

Ingrédients :

  • 185 g de chocolat noir (j'avoue avoir choisi des pépites, mais vous pouvez les faire vous même)

  • 80 g de cacao amer

  • 110 g de sucre en poudre 

  • 80 g de mini chamallows 

  • 30 g de maÏzena 

Préparation : 

Placer le cacao amer dans le fond d'un bocal, bien tasser.

Mélanger le sucre avec la maïzena, ajouter le mélange par dessus le cacao amer.

Ajouter les pépites de chocolat par dessus.

Ajouter les chamallows dans un petit sachet à côté du bocal.

Utilisation : secouer l'ensemble du bocal. Dans 150 ml de lait, ajouter 3 cuillères à soupes du mélange, faire chauffer doucement dans une casserole, tout en remuant régulièrement.

Servir dans une tasse, ajouter quelques chamallows pour plus de gourmandise.

38 vues0 commentaire
bottom of page