top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Kit couscous aux épices {cadeau gourmand}

Dernière mise à jour : 7 févr. 2020


Il y a 2 ans, pour Noël, j’ai pris énormément de plaisir à préparer mes cadeaux… vous allez comprendre pourquoi ! Pour Noël 2015, j'ai eu envie de changer un peu. Noël, on se casse souvent la tête pour chercher des idées, et on ne trouve pas toujours ce qu’on veut ! Hé bien, je vais vous donner une idée de cadeau, qui va tout changer ! Un cadeau fait avec amour et qui vient du cœur … un panier gourmand spécial Noël #homemade .. Je peux vous dire que je n’étais pas peu fière de les offrir! Ils ont fait leur effet, pour mon plus grand bonheur …

Pour 1 sachet (recette pour 4 personnes) :

  • 200 g de semoule 

  • 1 cuillère à soupe de cranberry

  • 1 cuillère à soupe de raisins secs

  • 1 cuillère à soupe de pistache

  • 1 cuillère à soupe et demi de cumin

  • 1 cuillère à soupe d’origan

  • 1 cuillère à thé de paprika

  • 1  cuillère à café de persil séché

Préparation :

Verser tous les ingrédients dans un saladier, mélanger.

Répartir le mélange dans de jolis sachets avec une belle étiquette.

Utilisation : porter 250 ml d'eau à ébullition avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de sel. Retirer du feu, ajouter le mix pour couscous, couvrir et laisser reposer 5 minutes.

Ajouter une cuillère à soupe de beurre, égrainer ensuite le mélange à la fourchette.

Servir.

291 vues0 commentaire
bottom of page