top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Tartelettes cappuccino


On continue de se faire plaisir avec prêt à garnir! Et avec les nouvelles tartelettes, et qui plus est sont bio, on a de quoi s'amuser! Plusieurs avantages à ces tartelettes toutes prêtes: déjà, ça vous facilite le travail en vous faisant sauter une étape primordiale dans la confection d'une tartelette, vous n'avez pas à vous soucier du fond de tarte; en plus, elles sont carrément trop bonnes car elles sont pur beurre et super croustillantes; et pour couronner le tout, elles sont bio! Que demander de plus ?!

C'est le moment d'en profiter, il y a une offre de lancement en cours sur le site, puisque le produit est sorti il y a peu: 16€ la boîte de 54 pièces au lieu de 26€!!!

Le conseil de prêt à garnir : avant de mettre en pratique les tartelettes BIO, sachez qu’il est fortement conseillé de les passer un peu au four. Elles retrouveront tous leurs croustillants, et n’en seront que meilleures. Si vous n'avez pas envie d'allumer votre four, Charlotte (de prêt à garnir) a testé une petite astuce pour vous: les passer au grille pain!! Mettez le grille pain a plat, mettez-y 2 tartelettes quelques minutes, et le tour est joué!

Pour cette première recette, j'ai eu envie de réaliser une recette sucrée, mais j'ai gardé quelques tartelettes sous le coude pour en faire également une recette salée... A suivre. J'ai donc jeté mon dévolu sur une saveur que j'aime beaucoup dans les gâteaux: le café; alors que je n'apprécie pas vraiment la boisson en elle-même, allez comprendre!

Ingrédients :

Pour la mousse chocolat/café :

  • 1 oeuf

  • 10 g de sucre

  • 80 ml de lait

  • 80 ml de crème liquide + 100 ml de crème fleurette

  • 100 g de chocolat noir

  • 1 stick de café soluble

  • 1 feuille de gélatine

Pour la chantilly au café :

  • 100 ml de crème fleurette

  • 10 g de sucre glace

  • 1 cuillère à café d'extrait de café

  • Du cacao en poudre

Préparation :

Pour la mousse chocolat/café :

Mettre la gélatine à réhydrater dans un grand bol d'eau froide.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Diluer le stick de café dans une cuillère à soupe d'eau chaude.

Battre l'oeuf avec le sucre.

Faire chauffer le mélange crème liquide et lait et le verser sur l'oeuf battu. Bien fouetter le tout. Faire chauffer ce mélange à feu très doux jusqu'à un léger épaississement (attention à ne pas faire bouillir sinon vous allez cuire les oeufs).

Ajouter la gélatine essorée hors du feu, le chocolat fondu et le café dissout. Laisser tiédir.

Monter la crème fleurette en chantilly et l'incorporer au mélange précédent.

Garnir le fond des tartelettes et réserver au frais.

Pour la chantilly au café :

Mélanger la crème fleurette avec le café. Monter la crème en chantilly bien ferme et incorporer le sucre glace à la fin.

Placer la chantilly dans une poche à douille munie d'une douille cannelée.

Recouvrir les tartelettes de cette chantilly et saupoudrer de cacao en poudre.

69 vues0 commentaire
bottom of page