top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Taboulé express à la betterave


Depuis quelques semaines maintenant, comme vous le savez, j'emporte ma lunch box au boulot! Ce n'est pas vraiment prise de tête finalement car soit je fais un peu plus le soir et j'emporte le reste, soit je me fais rapidement une salade, et côté salade, il y a du choix: on peut varier les plaisirs infiniment! Il peut m'arriver de zapper la préparation de mon repas (ce n'est pas arrivé beaucoup de fois encore, mais...) et dans ce cas, il faut trouver une solution express, le matin avant de partir au travail (et qui plus est quand ce temps de préparation de repas n'a pas été prévu dans le temps de préparation général, parce que vous n'êtes pas sans savoir que le matin, chaque minute compte, tout est chronométré mdr). Cette fois ce sera un taboulé très express, avec des tomates du jardin, de la betterave et de la feta: un délice!

​​

Ingrédients :

Pour 2 personnes.

  • 1 grand verre de semoule de blé

  • La même quantité en eau bouillante

  • 1 betterave

  • 1 tomate à chair ferme

  • De la feta

  • 3 cuillères à soupe de vinaigrette

  • 1 cuillère à soupe bombée de persil

  • Un bon filet d'huile neutre

  • Sel, poivre

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la semoule avec une pincée de sel, de poivre et un filet d'huile.

Verser par dessus l'eau bouillante, qui doit tout juste recouvrir la semoule. Couvrir d'un linge pendant quelques minutes, le temps que les grains de semoule cuisent. Découvrir, et égrainer la semoule à l'aide d'une fourchette. Réserver.

Couper la tomate et la betterave en petits cubes. Les ajouter à la semoule. Ajouter la vinaigrette, le persil, ainsi que la feta émiettée.

Réserver au frais jusqu'au moment du repas.

15 vues0 commentaire
bottom of page