top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Roulés feuilletés au fromage


Vous n'êtes pas sans savoir que lorsque je reçois, il m'est difficile de ne proposer que des chips et des cacahuètes à l'apéritif, même à l'improviste... Bon, quand c'est vraiment à l'improviste, prêt à garnir me sauve à chaque fois, mais lorsque j'ai quelques heures devant moi, et qu'une pâte feuilletée traîne dans le frigo, je peux, par exemple, préparer ce genre de chose: des roulés feuilletés. C'est plutôt rapide à préparer, c'est facile, on y met ce qu'on veut et c'est bon! Ceux-là étaient un peu secs: je vous conseille de les servir avec une petite sauce fromage blanc aux herbes, et ce sera parfait!

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc

  • 1 poignée de fromage râpé

  • Des restes de fromages fondants (chèvre principalement ici)

  • Sel, poivre 

  • Du persil, du basilic

Préparation : 

Étaler la pâte feuilletée.

Y étaler du fromage blanc. Ajouter le gruyère râpé. Ainsi que les autres fromages coupes en petits cubes. 

Saler, poivrer. Parsemer de persil et de basilic.

Former un boudin en roulant la pâte feuilletée. Placer au congélateur 30 minutes à 1 heure. 

Passer ce temps, sortir le boudin du congélateur, détailler le boudin en rondelles d'1/2 à 1 cm d'épaisseur. 

Déposer les rondellessur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

À cette étape, vous pouvez tout à fait dorer les rondins à l'aide d'un jaune d'œuf et d'un pinceau (je n'en avais pas, j'ai donc zappé cette étape!).

Enfourner à 180°C (four non préchauffé) pendant 30 minutes. 

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Le mieux serait de servir ces roulés avec une petite sauce tomate ou simple fromage blanc/herbes (persil et basilic).

30 vues0 commentaire
bottom of page