top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Soupe froide de courgette à la menthe et feta émiettée


La courgette peut aussi bien se manger chaude que froide. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec ma salade de courgette à la crétoise. J'avais envie de tester autre chose. La soupe à la courgette, c'est quelque chose que nous adorons, c'est doux et vraiment agréable, en hiver, au coin du feu. Mais cette fois, j'avais envie de quelque chose de plus frais...de plus estival surtout. J'ai donc testé la soupe, en version froide avec un peu de menthe pour rafraîchir encore plus le tout!

Ingrédients :

  • 2 belles courgettes (jaunes et vertes pour moi)

  • 600 ml de bouillon de légumes

  • 100 g de feta nature

  • 3 kiris

  • 6 feuilles de menthe

  • 1 oignon

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • Fleur de sel, poivre

Préparation :

Eplucher une manière sur deux et couper les courgettes en rondelles. Réserver. Eplucher et émincer grossièrement l'oignon.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les courgettes, laisser colorer quelques minutes et verser le bouillon. Laisser cuire le tout pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir.

Verser dans votre mixeur les courgettes, un peu de bouillon, les kiris, les feuilles de menthe. Saler, poivrer. Mixer le tout. Vous pouvez adoucir en ajoutant un peu de crème liquide.

Mettre au réfrigérateur au minimum 3 heures.

Au moment de servir, verser la soupe dans des petits bols et parsemer de feta émiettée. Décorer d'une petite feuille de menthe et déguster.

19 vues0 commentaire
bottom of page