De la courgette à toutes les sauces, en veux-tu, en voilà! Et de la courgette farcie encore plus! Mon potager est bien reparti, j'ai eu peur à une période car mes pieds de courgettes faisaient la gueule (après un épisode de grêles), mais ça y est, tout est rentré dans l'ordre...pour mon plus grand bonheur! Bref, du coup, encore des courgettes farcies, mais cette fois au quinoa, c'était très bon!
Ingrédients :
2 belles courgettes
1 oignon
1 poivron rouge
1 cuillère à café d'épices italiennes
80 g de quinoa
50 ml de crème liquide légère
Du comté
De l'huile d'olive
Du sel, du poivre
Préparation :
Peler, émincer l’oignon. Rincer les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur. Vider les courgettes à l’aide d’une petite cuillère.
Précuire les courgettes pendant 30 minutes à 180°C, le temps de préparer la farce.
Couper le poivron en petits dés. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, y faire fondre les oignons à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter le poivron et faire revenir doucement jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Ajouter les épices, ainsi que la crème, laisser compoter une minute. Arrêter le feu. Saler , poivrer.
Pendant ce temps, faire cuire le quinoa 12 minutes dans deux fois son volume d’eau bouillante salée. Lorsque le quinoa est cuit, l’égoutter et le verser dans la sauteuse avec les légumes. Ajouter une poignée de comté râpé. Bien mélanger.
Mélanger, rectifier l'assaisonnement si besoin puis répartir le mélange dans les courgettes qui ont déjà été précuites.
Parsemer les courgettes de comté râpé.
Enfourner pendant 15 minutes environ dans le four préchauffé à 180°C.