top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Tranches d'aubergines gratinées au four (tomate et mozzarella)


Après avoir testé les rondelles de courgettes façon pizza, belle-maman nous a fait, la semaine dernière, des tranches d'aubergine avec des tomates et de la mozzarella. Super bon aussi! J'adore! Quand je vous dis que je suis tombée amoureuse de l'aubergine, depuis ma salade de quinoa aubergine/feta, je ne vous mens pas!

Ingrédients :

  • 1 aubergine 

  • Quelques tomates cerise (du jardin pour moi!!)

  • 1 boule de mozzarella

  • Un peu d'huile d'olive

  • Du gros sel, du poivre 

  • Quelques feuilles de basilic 

Préparation :

Laver l'aubergine, couper les extrémités. Tailler des lamelles dans l'aubergine, dans le sens de la longueur (j'ai pu en faire 6 pour ma part).

Badigeonner les lamelles d'aubergine avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

Tartiner les aubergines de sauce tomate. Ajouter des tomates cerises coupées en 2 dans le sens de la longueur.

Parsemer de gros sel, poivrer.

Faire cuire à 180° pendant  40 minutes.

Egoutter la boule de mozzarella, la couper en morceaux. Réserver.

Ciseler le basilic. Réserver.

Au bout des 40 minutes de cuisson, ajouter des lamelles de mozzarella. Parsemer de basilic.

Mettre 10-15 minutes sous le grill du four.

Déguster.

bottom of page