top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Salade de courgettes à la crétoise


Du potager à l'assiette... Je pense que niveau fraîcheur et bio, on ne peut faire mieux! Le potager regorge de courgettes, j'en enlève 2-3 tous les 3 jours environ, ce qui fait l'équivalent d'une courgette par jour quoi! Et alors là, il faut déborder d'imagination, parce que les pieds n'ont pas fini de donner! Je vous avais déjà proposé un article regroupant toutes mes recettes à base de courgettes, aujourd'hui je vous propose encore une nouvelle recette: la courgette version crue: salade de courgette à la crétoise! J'adore!

Ingrédients :

  • 1 courgette (du jardin, jaune ou verte)

  • 1 poignée d'olives noires

  • Un peu de feta

  • 1 cuillère à café de tapenade noire

  • 30 ml d'huile d'olive de mon partenaire Moulin Castelas

  • Sel, poivre 

  • Du gros sel

Préparation :

Laver la courgette, retirer les extrémités et la tailler en rondelles fines à l'aide d'une mandoline (c'est important, il faut qu'elles soient fines). Placer les rondelles dans une passoire, elle-même déposée au dessus d'un plat. Parsemer les courgettes de gros sel et placer au réfrigérateur au minimum 1 heure afin de faire dégorger les courgettes.

Passer ce temps, rincer les courgettes avec de l'eau froide, bien les égoutter. Les mettre dans un plat.

Mélanger l'huile d'olive avec la tapenade noire, saler, poivrer.

Arroser les courgettes de cet assaisonnement.

Ajouter les olives noires émincées en petits cubes.

Ajouter la feta émiettée.

Replacer au frigo jusqu'à dégustation!

37 vues0 commentaire
bottom of page