top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Poêlée de légumes, tagliatelles de petit épeautre et mozzarella


Bien souvent, quand je suis toute seule, je n'ai pas vraiment le cœur ni le courage de me cuisine quelque chose. Soit je finis les restes, je grignote ou je me prépare quelque chose de vraiment rapide! Ce soir là, seule, j'étais motivée! A la veille de notre départ en week-end, le but est qu'il y ait le moins de perte possible. Je compose donc avec ce qu'il me reste: une (enfin des) courgette et une aubergine. Je suis passée au magasin bio hier et les tagliatelles de petit épeautre me tentaient beaucoup: l'occasion pour moi de les tester! Allé hop, en cuisine!

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 oignon

  • 1 petite courgette

  • 1 petite aubergine

  • 1 cuillère à soupe de sauce tomate

  • 1 cuillère à café de délice de tomates séchées (facultatif)

  • 2 poignées de tagliatelles de petit épeautre

  • 1 boule de mozzarella

  • 1 filet d'huile d'olive

  • Herbes de Provence

  • Sel, poivre

Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir quelques minutes dans un filet d'huile d'olive, l'oignon émincé.

Ajouter la courgette et l'aubergine coupées en dés grossiers.

Laisser compoter pendant 15-20 minutes. Saler, poivrer, ajouter des herbes de Provence.

En parallèle, faire cuire les tagliatelles. Quand elles sont cuites, les égoutter. Les remettre dans la casserole, saler, poivrer. Vous pouvez assaisonner les pâtes comme bon vous semble. J'ai ajouté 1 cuillère à café d'un mélange d'épices italien ainsi qu'une goutte de lait de coco pour cuisine. Faire revenir 1 minute à peine.

Dans l'assiette, mettre la poêlée de légumes au milieu. Ajouter les tagliatelles tout autour. Puis repartir la mozzarella coupées en dés tout autour.

Un vrai délice! 😋

bottom of page