top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Gâteau yaourt à la noix de coco et pépites de chocolat


Quand je sais que mes petits filleuls débarquent, je m'arrange toujours pour leur préparer une petite gourmandise. La piscine, ça creuse, alors après une petite baignade, quoi de mieux qu'un bon gâteau bien gourmand ? Je n'avais pas le temps de me lancer dans des préparations longues, donc un bon gâteau au yaourt quelque peu revisité a bien fait l'affaire. C'est rapide à préparer, je l'ai un peu allégé et agrémenté de petites gourmandises. La couleur un peu ambrée est due au sucre utilisé (voir les ingrédients). En tout cas, je l'ai trouvé peu sucré et bien moelleux: parfait pour moi!

Ingrédients :

  • 1 pot de fromage blanc (si vous avez un yaourt à la noix de coco c'est même mieux!)

  • 3 œufs

  • 1 pot de sucre complet bio (rapadura pour moi, d'où la couleur un peu ambrée du gâteau)

  • 3 pots de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1/2 pot d'huile de coco

  • 50 g de noix de coco râpée

  • 50 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Casser les œufs, les battre avec le fromage blanc.

Ajouter le sucre, bien mélanger.

Faire de même avec la farine et la levure.

Ajouter l'huile de coco, puis la noix de coco râpée ainsi que les pépites de chocolat.

Beurrer et farine un moule a cake, y verser la pâte. Parsemer de noix de coco râpée.

Faire cuire pendant 35 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Couper de belles tranches et déguster!

38 vues0 commentaire
bottom of page