top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Avocado toast & œuf poché


Les repas les plus simples sont souvent les meilleurs! Et ça se confirme avec ce genre de repas ultra rapide à préparer, et tellement bon! C'est frais, complet et haut en couleur: tout ce que j'aime! A condition d'aimer l'avocat bien sûr, mais moi j'en suis tellement fan...j'en ai toujours à la maison. Je vous donne, dans cette recette, les petites astuces afin de réussir parfaitement vos œufs pochés...vous voyez ce coulant ? Moi, j'adore!

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • Des tartines de pain cocotte aux graines

  • 2 avocats 

  • 2 œufs 

  • Quelques tomates cerises

  • Des graines de tournesol

  • Du pavot

  • Sel, poivre

Préparation :

Rien de plus simple pour cette recette!

Il vous suffit de couper des tranches de pain, plutôt épaisses, de les faire griller un petit coup au grille-pain ou au four.

Ensuite, couper l'avocat en dès ainsi que les tomates cerises. Les déposer sur les tartines grillées. Saler, poivrer. Parsemer de graines en tout genre (ici pavot et tournesol). 

Place maintenant à l'œuf poché, qu'il va falloir préparer à la dernière minute car ça refroidit très vite! Commençons par remplir une grande casserole d'eau. Porter à ébullition puis baisser le feu jusqu'à n'avoir qu'un frémissement. Casser l'œuf dans un petit ramequin. Saler l'eau, verser un filet de vinaigre blanc. Verser l'œuf d'un coup, au milieu de la casserole, ne pas toucher, vous allez voir le blanc remonter autour du jaune et l'œuf poché se former. Laisser cuire 4-5 minutes. Sortir délicatement l'œuf à l'aide d'une écumoire. Le placer sur la tartine puis déguster!

Vous pouvez cuire plusieurs œufs à la fois, il suffit de les cuire légèrement en décalé, attendre que le blanc remonte autour du jaune (ça va vite) avant de verser le 2e œuf dans l'eau. Vous pouvez en cuire jusqu'à 4 en une seule fois.

& voilà, vous savez tout pour la réussite parfaite des œufs pochés, à vous de jouer à présent!

bottom of page