top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Courgette farcie chèvre, tomates séchées et mozzarella


Je suis en train de me demander s'il m'arrive de vous proposer des recettes sans fromage de chèvre! 😱 Non mais sans déconner, ici on est carrément fan de ce fromage. Y'en a TOUJOURS dans le frigo... Sauf aujourd'hui, je l'ai terminé avec cette recette 😭 va vite falloir y remédier!

Vous n'êtes plus sans savoir que je me suis lancée dans le jardinage cette année (j'en rêvais tellement!)... Les courgettes commencent déjà à donner... Et ce n'est pas sans fierté, que je me rends chaque soir dans mon jardin, pour admirer son évolution! Et je peux vous dire qu'on va en manger!! Vu tout ce qui se prépare... Il faudrait juste un peu de soleil maintenant, qu'elles puissent poursuivre leur croissance correctement, parce que là, commence un peu à végéter...

Bref, tout ça pour dire, que les courgettes du jardin... ça n'a vraiment rien à voir! Elles sont tellement goûteuses, douces et pleines de saveurs... Un vrai délice!

Ingrédients :

  • 2 courgettes (du jardin bien sûr)

  • Un peu de purée de tomate

  • Du fromage de chèvre

  • Quelques tomates séchées

  • 1 boule de mozzarella

  • De l'huile d'olive

  • Sel, poivre

  • De l'origan

Préparation :

Laver les courgettes, les couper en 2 dans le sens de la longueur. Vider les courgettes à l'aide dune cuillère.

Prechauffer le four à 200°C.

Badigeonner l'intérieur des courgettes d'un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer, ajouter une pincée d'origan par courgette. Les placer dans un plat allant au four.

Faire cuire pendant 30 minutes.

Au bout de ce temps, les sortir du four. Tartiner l'intérieur des courgettes de purée de tomate. Ajouter du chèvre coupé en morceaux, quelques tomates séchées.

Egoutter la mozzarella (je la sèche toujours à l'aide d'un papier absorbant). Diviser la boule en 4 (pour chacune des 1/2 courgettes). Couper en petits morceaux et repartir sur chaque courgette. Saler, poivrer. Parsemer d'origan.

Faire cuire 10-15 minutes sous le grill du four. Puis servir immédiatement!

Régalez-vous!

58 vues0 commentaire
bottom of page