top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pancakes healthy sans œufs ni lait


Un matin, j'ai voulu refaire mes pancakes au yaourt grec et flocons d'avoine, sauf que je n'avais plus d'œufs! J'ai donc réadapté la recette avec ce que j'avais, j'ai bidouillé un peu et le résultat n'était pas mauvais! La texture n'a vraiment rien à voir avec les autres par contre (très très mous), et je ne sais pas non plus si on peut rapprocher leur texture à des pancakes mais ça se mange, ça change et ça cale bien!

Ingrédients :

  • 100 g de yaourt grec

  • 1/2 compote (pour remplacer les œufs)

  • 1 poignée de flocons d'avoine

  • 1 cuillère à soupe de graines de chia

  • 1 grosse cuillère à soupe de maïzena

  • 1 cuillère à thé de vanille en poudre

Préparation : 

Mélanger tous les ingrédients ensemble.

Faire cuire les pancakes dans une poêle chaude, 3 minutes par face.

bottom of page