top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Falafels aux épices Marrakech (cuisson au four)


Qui n'aime pas les falafels ? Honnêtement, je ne suis pas sûre que ce soit possible! Les falafels sont des boulettes de pois chiches mélangées à diverses épices, et frites dans l'huile. Ca, c'était un réel problème pour moi, la friture fait perdre aux falafels tout leur attrait diététique! Il n'était pas question d'utiliser la friture pour cuire ces petites merveilles. J'ai donc opté pour la cuisson au four. Secs vous avez dit ? Je vous assure que non. La cuisson au four leur donne cette croûte croustillante avec un cœur tout à fait moelleux ! Si si, je vous assure !

Ce qui m'attire chez ces petites boulettes, c'est qu'elles sont vraiment très faciles et très rapides à faire ! Alors, je n'avais plus d'excuse pour ne pas essayer ! Munissez vous d'une boîte de pois chiches, d'un mixeur, de quelques herbes et épices et le tour est joué ! Les épices Marrakech du Comptoir de Mathilde donnent une couleur sublime à ces falafels et un goût... mamamia! Que du bonheur!

Ingrédients :

Préparation :

Egoutter les pois chiches, les rincer, les essuyer en les déposant sur du papier absorbant. Il faut vraiment que les pois chiches soient secs.

Mettre les pois chiches dans le bol du mixeur avec l'oignon épluché et coupé en morceaux grossiers. Ajouter les feuilles de persil, ainsi que les épices. Mixer par à-coups, jusqu'à obtenir une pâte.

/ ! \ Par contre, attention, si vous utilisez des herbes fraîches, veillez à bien les sécher après les avoir lavées, il ne faut surtout pas introduire d'humidité dans les falafels.

Préchauffer le four à 180°C.

Transférer la pâte dans un saladier : y ajouter la farine, le sel, le poivre. Malaxer la pâte à la main.

Former des boules à l'aide de vos mains (j'ai réussi à en faire une petite vingtaine de la taille d'une grosse noix à peu près). Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire pendant 20 à 25 minutes.

Vous pouvez préparer ces boulettes à l'avance et les réchauffer quelques minutes au four avant de servir, pas de micro-ondes, vous perdriez le croustillant de la croûte, ce serait dommage! Vous pouvez également congeler les falafels sans souci! Trop pratique!

52 vues0 commentaire
bottom of page