top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Buddha bowl aux épices Marrakech


Le Buddha Bowl c'est ce plat tout-en-un qui réunit légumes, céréales, légumineuses et oléagineux dans un grand bol. Un plat facile à réaliser, créatif, sain et consistant qui fait fureur en ce moment! La différence avec le one pot pasta où tous les ingrédients cuisent ensemble, c'est que le buddha bowl assemble et présente harmonieusement aliments cuits et crus! Gourmand et healthy, le buddha bowl me faisait saliver depuis longtemps, je me suis donc lancée!

Ingrédients :

Préparation :

Laver la courgettes, éplucher une lanière sur deux. La couper en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur.

Faire revenir les rondelles dans un filet d'huile d'olive. Retourner les rondelles dès qu'elles commencent à dorer. Saupoudrer d'épices Marrakech, bien faire dorer de chaque côté.

Réserver les rondelles sur du papier absorbant. Réserver au frais jusqu'au moment de manger.

Pour la sauce : c'est mieux également de la préparer à l'avance. Mélanger le yaourt grec avec 1 cuillère à soupe de menthe, un filet de jus de citron, 1 cuillère à thé d'épices Marrakech, du sel, du poivre. Réserver.

Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet (12 minutes généralement). Réserver au frais.

Préparer la salade, l'éplucher, la laver. La répartir dans des assiettes creuses.

Laver, éplucher la carotte, la tailler en tronçons.

Au moment de manger, vous allez pouvoir vous éclater en faisant de jolies assiettes: répartir sur la salade: le quinoa, les courgettes, les bâtonnets de carottes, les falafels, de l'avocat (épluché et coupé en lamelles, puis parsemé de graines de chia), quelques tomates cerises coupées en deux. Ajouter la sauce au yaourt au milieu, puis dégustez immédiatement!

😍 Les premières courgettes de mon jardin:

44 vues0 commentaire
bottom of page